Ingénierie Multiphysique Environnement Ouvrages Hydraulique
Ingénierie                               MultiphysiqueEnvironnementOuvragesHydraulique

Inscrivez-vous au prochain Webinar du 13 octobre 2016: Analyse au séisme avec CivilFEM 2016 (solver Marc)

Description:

L'approche conventionnelle de la conception sismique était d'utiliser une approche quasi-statique pour déterminer les effets dynamiques de la charge sismique.

 

L'analyse structurale est devenue plus sophistiquée au cours des dernières années, principalement en raison de la disponibilité de logiciels d'analyse dynamique de pointe qui offrent de nombreuses méthodes, depuis celle de la réponse élastique spectrale à l'analyse inélastique en fonction du temps imposant un mouvement d'entrée variable avec le temps mesuré à partir des mouvements réels du tremblement de terre.  

 

Certains modèles peuvent avoir besoin de tenir compte du comportement du sol, de la déformation inélastique, des niveaux élevés d'amortissement et d'autres comportements complexes. Ainsi, l'analyse sismique présente un défi considérable pour l'ingénieur.

 

CivilFEM permet aux ingénieurs d'effectuer des analyses très sophistiquées, allant des méthodes spectrales à l'analyse non-linéaire avec le temps ou de l'analyse pushover, incorporant l'interaction sol-structure, les non-linéarités des matériaux, les effets des non linéarités géométriques et des frontières du modèle.

Rejoignez ce webinar afin d'aborder:

- l'analyse au séisme avec CivilFEM 2016,

- l'analyse spectrale avec CivilFEM 2016,

- l'analyse transitoire non linéaire avec CivilFEM 2016,

- l'interaction sol / structure.

Ce webinar est destiné:

- aux ingénieurs géotechniciens et structure,

- aux ingénieurs de ponts,

- aux spécialistes de l'analyse aux éléments finis,

- aux étudiants.